Le blog sexy de Charlotte Delorme
On peut considérer que ce blog est resté (bien) trop longtemps silencieux. D'une part, les vacances sont passées par là; mais vous allez me dire, qui…
Dim 5 oct 2008
16 commentaires
Chère Charlotte
Je sais bien que tes réponses sont très rares, et je suis flatté d'avoir eu le privilège d'en être un des rares destinataires, donc merci beaucoup pour cela.
Concernant la clarté de mes propos, je m'excuses des quelques fautes de frappes, et des racourcis que je prends parfois dans mes développement, mais cela me paraît, après relecture, tout de même assez clair. Mais bref.
Évidemment tu as le droit de ne pas vouloir leur ressembler, tu as le droit de ne pas en apprécier la vue, mais néanmoins, on sent comme un jugement sous entendu de celles qui "s'affichent langoureusement sur leur blog", et ça, ça attise mon esprit disons... démocratique.
Du reste, je ne voulais évidemment pas t'accabler, mais quand tu dis que ça te rend triste, en fait, moi aussi ça m'attriste beaucoup d'entendre ces propos. De savoir que tu rentres dans cette catégorie de gens trop conditionnés par la société. Car dans un sens, même si tu rechignes à parler de beauté et de laideur, qui sont des notions subjectives au possible, tu parles de dégoût, et cela revient un peu au même. Car on perd la faculté à apprécier la diversité au profit d'une mentalité sélective. Si l'on exagère cet état d'esprit à l'extrême, on peut y voir une ressemblence avec la sélection naturelle, facteur de l'évolution, mais aussi avec la doctrine d'Hitler.
Évidemment je ne t'accuse absolument pas de fascisme. C'est juste quand tu dis que tu te sens plus humaine en ce sens où tu veux que tout soit parfait -qu'est ce que la perfection ? le manque de défaut est la pire des imperfections selon moi, mais passons...- j'ai envie de dire qu'au contraire, l'humain ne se caractérise pas par la recherche de la perfection, mais par l'acceptation, l'appréciation, l'amour des "imperfections", de la diversité, de l'hétérogénéité. C'est ce noble sentiment qui fait que par exemple que nous aidons les handicapés, à qui la sélection naturelle n'aurait pas donné leur chance, et c'est en ce sens seulement que nous avons de l'avance, du "mieux" sur certains animaux : cette solidarité, cet amour de la diversité. Et être attiré par "n'importe quoi", ou plutôt ne pas avoir de critère déterminants à eux seuls, c'est une forme de cet amour là.
Enfin, quand tu nous reprochais notre animalité un peu dégoûtante, c'est ambigu. J'y ai perçu la prétention d'être au dessus de cette animalité, alors que tu ne faisais peut-être qu'opposer des animalités entre elles. Mais dans le doute j'ai tenu à rappeler que l'homme étant un animal, si l'animalité le dégoûte, il se dégoûte. Quand bien même serions nous le fruit d'une insémination articielle, il n'empêcherait que notre arrière arrière arrière.... bref une ancêtre très reculé ne fût autre qu'un singe, ou un autre animal suivant jusqu'où on remonte, et que donc ce que l'on reproche aux animaux est pourtant à l'origine de l'homme.
Maintenant prétendre connaître le fond de ta pensée est évidemment abusif, mais remarque que j'avais écrit "Car le fond de ta pensée n'est pas le mien", et il y a là une subtile nuance : je prétends uniquemenet qu'elles ne sont pas les mêmes, car si elles l'étaient, ou du moins si ton fond était identique au mien, tes propos ne seraient pas ceux-ci. Je ne prétends ni avoir raison, ni connaître le fond de ta pensée, et ne me permettrai jamais de te juger toi directement, du moins autrement qu'en louanges ; mais il n'empêche une certaine déception, bien que ta réponse m'enthousiasme déjà plus, car tu t'es prêtée au jeu, au moins une fois, par ta réponse ;-)
Bref, j'écris beaucoup j'en suis désolé, et ce n'est peut-être sans doute pas le but premier de ce blog.
Et malgré toutes ces quelques divergences je tenais à te remercier une fois de plus de toute ton oeuvre.
Bonne conitnuation, bonne soirée et amicales salutions
samuel - le 08/10/2008 à 23h38
salut charlotte, oui ca fait tres longtemps que l on ne t as pas vu et on attendait ton retour avec impatience!!!
dommage qu il n y ai pas de photos! j aurais bien aime te croiser ainsi dans la rue vetue de cette facon et que portais tu comme chaussure? des talons j espere (botte ou escarpins peu importe du moment que ya des talons!!!).
continu ton blog est super
gilles - le 09/10/2008 à 08h38
Tu es superbe
KingMaster - le 09/10/2008 à 15h44
Heureux de te revoir! tu es celle que nous révons tous d'avoir comme copine. ton homme connait-il sa chance ?
fllaa - le 09/10/2008 à 23h48
Salut Charlotte. c'est cool que tu reprennes ton blog. Par contre, j'espère qu'il y aura pas mal de nouvelle vidéo de toi. J'adore t'es vidéos que tu avais mis sur Dailymotion.
Alors dans l'espoir d'en voir bientôt une, je dis bonne continuation.
èntek - le 14/10/2008 à 21h10
tres chère charlotte...
il n'y a pas de mots pour te dire à quel point je suis heureux de te retrouver sur ton blog. cela fait des mois que je venais tristement consulter cette page vide et abandonnée. De nombreuses fois je me suis dit que l'attente etais inutile en redoutant le jour terrible ou l'ecran afficherai "serveur error".
j'avais suivi ton blog depuis le debut et j'ai vraiment regreté de ne pas t'avoir ecrit avant pour t'encourager. tu nous confie tes envies, tes secrets, tu t'effeuille devant nous avec une sincerité et une sensualité non dissimulée . il est temps de te dire merci !!! continue!!! ta demarche est unique tes confessions croustillantes. tu est tres vilaine sans etre jamais vulgaire. aussi je te tire mon chappeau. tu est la fleur du net poussée au millieu d'un ocean de betise et de laideur.
merci pour ces momment delicieux lorsque tu nous fais partager ton intimitée merci pour la confiance que tu nous porte et l'excitation brulante que tu sait si bien faire monter
longue vie à ce blog il est d'une beauté rare et delicate qui merite qu'on s'y attarde
voili voilou j'espere ne pas avoir ete trop long...
je te fais plein de bisous à tres bientot
jean baptiste - le 15/10/2008 à 21h37